GhostyLabyrinth

Bonjour à tous, recemment j'evoquais dans ma presentation la forte probabilite pour que je me lance dans le developpement d'une application psvita à destination du psm (playstation mobile). Mon moteur 3d etant desormais compatible avec la console et ayant d'ors et déjà installé les outils necessaires (sdk unity 3d, demande de licence developpeur a sony, installation du kit de dev sur la vita) je suis en mesure de vous faire un rapide "briefing" sur l'application que je souhaite developper.

Tout d'abord ce n'est pas tres jojo, je comptais dans un premier temps porter le fps multijoueur que javais codé sur le moteur 3d sur la psvita seulement mon reve s'est tout simplement révélé irrealisable... En effet les premiers tests que j'ai effectué avec des animations des arbres et des plantes se sont révellé desastreux avec des baisses de framerates descendant jusqu'a 6fps... Apres avoir longtemps hesité a coder une calculatrice ou un chat pour la psvita jai plutot préféré entreprendre de refaire mon homebrew codé en lua sur psp dans mon moteur 3d. Le concept est assez simple il s'agit d'un jeu de plateforme vu en 2D et realisé dans mon moteur 3d. Le joueur controlera un carre de couleur qu'il peut faire evoluer dans differents labyrinthes et quil deplacera en lui faisant faire des tonneaux. Pour linstant le rendu graphique est bof bof mais les premiers tests se revellent tres concluants (je compte dailleur faire une video sur youtube pour presenter la version beta apres le bac). Ce type de jeu etant tres simple a developper et ayant acqueri une grande connaissance de unity 3d avec le temps (je m'en sers depuis plus d'un an) je pense que lapplication sera disponible sur le psm mobile des la sortie de la version officielle du moteur 3d sur psvita (ce nest encore qu'une beta) c'est a dire cet ete.
Ce jeu sera signé Gh0st_F7 production et sera disponible au prix de 0.00€ car il represente plus pour moi un divertissement qu'un jeu serieux. Si le concept vous interesse merci de laisser un commentaire, je tiens a preciser que le jeu incluera un systeme de classement relié a mon site internet et que je reste ouvert a toute proposition de votre part :)
Je reprendrait le developpement des le week end prochain.

PS : désolé pour les accents je tape ce message depuis mon telephone, j'ajoute a cel que pour developper cette application je ne dispose que de la version gratuite du moteur 3D ce qui ralenti mon developpement ayant ete habitué à la version pro ...

4 comments

14
juin

Portrait de Attila

est ce que PSM permet d'accéder à toute la puissance graphique de la ps vita ?

14
juin

Je pense qu'il permet d'acceder a la même quantite de memoire CPU et de ram que le sdk classique, toutefois il est important de prendre en compte que sony reserve une partie des capacités de la console pour l'OS et la gestion du multitache. Le moteur 3D est encore en beta pour le psm je pense qu'effectivement cela n'est pas encore suffisament optimisé.

14
juin

Portrait de Attila

le code est différent quand même donc. C'est un peu débile de faire 2 systèmes ^^

14
juin

Le code ne diffère pas de la version du moteur 3d pour le sdk officiel c'est juste que pour le sdk officiel il faut une licence de developpeur delivree par sony or ce genre de licence coute tres cher c'est pourquoi jutilise une licence psm qui elle est gratuite. De plus le psm est compatibles avec plus de terminaux (xperia par exemple).