Lancer des homebrews et backups PSP en 3.52 grâce aux bulles

Voici une méthode permettant sur les PS Vita jusqu'en 3.52 de lancer des homebrews ou backups PSP grâce à une nouvelle technique de bulle utilisant la méthode dévoilée par mr.gas.


Cette méthode pour lancer des homebrews ou jeux jusqu'en firmware 3.52 modifie carrément la base de données de la PS Vita pour y insérer une nouvelle entrée de son homebrew.

Nécessaire

- Une PS Vita compatible avec la faille Webkit (jusqu'en 3.52 compris)
- Un jeu de base PSP, de préférence pas un mini, ni un jeu ayant servi à des exploits VHBL/ARK
- Un éditeur SQL comme sqlitebrowser
- Une adresse mail configuré sur votre PS Vita. Yahoo n'est pas recommandé, mais hotmail/live marche

Extraction du EBOOT.PBP de votre jeu de base

- Il vous faut télécharger le fichier EBOOT.PBP du jeu de base, pour cela aller sur le site playstation et connectez-vous, puis allez dans la gestion du compte pour lister vos jeux PSP.
Cliquez sur le bouton télécharger pour avoir un fichier xpd. Ouvrez ce fichier avec le bloc note et repérez la ligne :

Quote:
[File]
C=

Copiez collez l'adresse http indiquée, dans votre navigateur internet pour télécharger le fichier PKG du jeu
- Utilisez PKG View (téléchargeable ici) pour ouvrir le PKG et extraire le fichier EBOOT.PBP contenu dedans.

Modification du EBOOT.PBP pour inclure le jeu (backup PSP) ou homebrew

Si vous n'avez pas un ISO de votre jeu ou homebrew, vous pouvez utiliser les outils EBOOT2ISO, UMDGen et fake-np
Téléchargez et lancez Sign Fake NP Expert, puis dans source ISO vous indiquez l'ISO de votre jeu ou homebrew à lancer, puis dans base PSN EBOOT.PBP, vous sélectionnez le EBOOT.PBP de votre jeu de base.
Vous pouvez aussi changer l'icone de lancement dans "startdat image", puis générez un nouveau EBOOT.PBP en cliquant sur la disquette.

Ajouter la bulle

- Il faut dumper votre fichier ur0:shell/db/app.db. Pour cela, il faut avoir configuré une adresse mail sur votre PS Vita, puis envoyer un lien HTTP à cette adresse vers :
email:send?attach=ur0:shell/db/app.db.
(ne pas oublier le point après app.db)
- Ouvrez cet email sur votre PS Vita, puis cliquez sur le lien et envoyez vous ce lien par mail à votre ordinateur

- Installez sqlitebrowser et ouvrez le fichier app.db
- Allez sur ce site https://jsfiddle.net/ja8btfs0/embedded/result/ et entrez l'identifiant du jeu de base dans "Basegame Disc ID", puis remplissez le nom de la bulle et son identifiant (ce dernier peut être n'importe lequel), puis indiquez l'emplacement complet du EBOOT.PBP à lancer (celui que nous avons généré avec avec Sign Fake NP expert).
- Utilisez QCMA pour copier le fichier EBOOT.PBP à cet emplacement sur votre PS Vita. SI vous voulez une image, copiez aussi un fichier ICON0.DDS de taille 128*128 dans le même dossier.
- Faites un rafraichissement de la base de données ("Refresh database") via QCMA et l'icone dans la barre de tâches.
- Cliquez sur le bouton "do it!" sur le site, puis copiez le code SQL affiché dans l'application sqlitebrowser, exécutez le code
- Sauvegardez la base de données puis suivez ces instructions pour sauvegarder le fichier app.db modifié sur votre PS Vita
- Redémarrez votre console et admirez votre bulle

14 comments

30
sep

slt a tous je viens vers vous pour savoir si l'emulateur snes sur vita pourrais fonctionné avec cette methode?

pouvez vous me dire comment faire pour mettre l emulateur?

30
sep

Salut vita ftp fonctionne avec cette methode?

30
sep

Portrait de Attila

testez et dites moi si ça marche :)

1
oct

Portrait de Alucard73

salut,
moi je bloque a cette étape
Utilisez QCMA pour copier le fichier EBOOT.PBP à cet emplacement sur votre PS Vita
quel EBOOT.PBP? c'est vague, j'ai bien extrait le app.db, copier le code SQL dans executer le SQL dans DB Browser, mais je peux pas continuer à cause du EBOOT.PBP que je sais pas le quel
Merci de vôtre aide

2
oct

Portrait de ABDOULemul

Salut
L'Eboot qui te fait défaut, c'est l'eboot qui correspond au jeu de PSP. Donc le jeu PSP en question qui sera crée en bulle.

2
oct

Portrait de Alucard73

d'accord mais je bloque toujours, j'ai récuperer mon eboot du jeu world pool, avec le liens pour modifier le app.db en Basegame Disc ID: ULES00821, Bubble name: CFW ARK, Fake TitleId: CFW ARK (je sais pas trop à quoi il sert), EBOOT.PBP path: ux0:pspemu/psp/savedata/ARK01234
je pense que pour le app.db c'est bon, mais par la suite l'eboot du jeu pour le copier avec QMCA je le met ou? avec les fichiers de ARK01234 qui contient VBOOT.PBP etc...?
Es-ce que ont peux utiliser l'eboot d'un jeu PSP que ont a pas forcement acheter sur le Store en récupérant le PKG et extrait?

2
oct

Portrait de Attila

comme jeu de base il ne faut pas qu'il s'agisse ni de mini, ni de jeu qui a été utilisé auparavant pour un exploit.
World pool c'est ton jeu base ou celui que tu veux lancer via une bulle ?

2
oct

il faut un tutos détalliez serais surper. car moi aussi je seche un peux avec cette exploie.

Serais t-il possible d'avoir un tutos avec cette exploit?

2
oct

Portrait de Attila

désolé je n'ai pas les moyens de faire un tuto détaillé, mais si vous avez des étapes supplémentaires à préciser dans la description, je veux bien les rajouter

2
oct

j'ai pas les étapes mais j'ai trouvez un tutos sur un autre site
http://www.customprotocol.com/underground/vita-tuto-creer-des-custom-bubbles-methode-par-mail/

a faire je n'ai pas encore essayé je fais sa se soir.

2
oct

Portrait de Attila

j'ai ajouté quelques instructions supplémentaires, peut être que ça aide ...

2
oct

Portrait de Alucard73

world pool c'est celui que je veux utiliser pour lancer les bulles comme VHBL etc...
vu que je suis en 3.52 world pool me sert a rien vu que il y a pas eu de VHBL dessus sous ce firmware je crois
j'avais reussi a créer une bulle avec le tuto en anglais avec vitaftp.iso préparer dans ce tuto mais impossible de lancer quoi que ce soit, j'ai un retour au bureau de la vita des le lancement

3
oct

Portrait de ABDOULemul

Moi je crois avoir fais une belle bêtise, ayant 2 ps Vita, une à jour et une au firmware 3.51, j'ai utilisé ma carte mémoire pour télécharger mes jeux psp jap sur celle à jour mais j'avais oublié que que la cm se met à jour du coup je ne peux plus l'utiliser sans mettre à jour celle en 3.51... :/

12
nov

salut vous pensez que l on peut utiliser cette technique pour le vhbl 3.52 (le jeux bien sur)